Course à vélo près
de nos gîtes d'Ardèche

about us page title image
  • Venez participer à l’Ardéchoise !...

    Vous aimez faire du vélo dans la nature ?
    Alors pourquoi ne pas vous inscrire à l’Ardéchoise ?
    Cette course réputée vous attend pour des sensations fortes, au cœur de l’Ardèche…
    Profitez-en !

     

    La passion du vélo

    C’est si agréable de faire du vélo sur une jolie route de campagne… Le grand air, le soleil, l’ivresse de la vitesse, rien de plus agréable ! Les plus sportifs peuvent également apprécier le défi, le challenge, que représente une course : arriver premier, devant des milliers d’autres candidats. Si vous êtes dans ce cas, venez découvrir ou participer à cet événement majeur : l’Ardéchoise !

     

    Cela se passe en début d’été, du 17 au 20 juin 2015.

    Idéal pour bénéficier d’une météo clémente, sans pour autant souffrir des fortes chaleurs de juillet/août… Voici une présentation plus détaillée de cette course mythique, qui plaira à tous les aficionados de la bicyclette, et de l’Ardèche !

     

    Une course mythique

    L’Ardéchoise est née en 1992 après la création du cyclo-club de St-Félicien en 1988. 2015 fêtera sa 24e édition.
    Cette course est devenue la plus grande épreuve cycliste européenne de montagne. Après les 14 000 inscrits de l'an passé, nous attendons en juin pas moins de 15 000 participants !


    Que vous soyez cyclosportif, cyclotouriste, randonneur, jeune, handicapé, il y en a pour tous les âges, tous les niveaux et tous les goûts. À travers de multiples parcours, vous découvrirez tous les aspects de ce merveilleux département de l'Ardèche.


    Le parcours dit «La méridionale-Croix du Loup» au départ de Saint-Martin vous fera faire un saut dans le Gard... par un superbe pont suspendu édifié en 1905... jusqu'au petit village médiéval d'Aiguèze, au-dessus des canoéistes qui descendront les gorges de l'Ardèche. Quelle vue, quel spectacle !


    Vous découvrirez ou reviendrez sur des paysages toujours différents à chaque virage. Vous vivrez cette sensation de bien-être en traversant pas moins de 160 villages en fêtes dont un village d’exposants qui vous révélera les dernières nouveautés dans ce monde de passionnés.
    Un grand merci aux milliers de bénévoles, sans qui cette grande manifestation ne pourrait se vivre ni se partager. Pour en savoir plus et découvrir toutes les formules et leurs niveaux de difficulté, visitez le site dédié à cet événement.

     

  • Votre solution d’hébergement

    Naturellement, pour participer ou assister à cette épreuve mythique, vous aurez besoin d’un hébergement sur place.
    Mais pourquoi vous contenter d’une chambre d’hôtel impersonnelle, au lieu de profiter d’un endroit plus adapté au charme des lieux ?
    Découvrez le château Saint-Martin, notre village de gîtes à Saint-Martin d’Ardèche.
    16 gîtes climatisés neufs avec piscine collective chauffée de mi-mars à mi-novembre sont à votre disposition pour un séjour tout confort, et 100% plaisir !
    Une présentation plus complète est disponible à la page appropriée.
    Ne serait-ce pas agréable, de profiter des joies de la piscine, après une journée entière à pédaler sur les routes ? C’est là l’assurance de vacances en Ardèche réussies, dont vous garderez un souvenir impérissable…

    Dès maintenant, réservez votre semaine de location pour seulement 441 euros (7 nuits / remise de 10% déduite sur votre séjour 2015) ou pour 95,00 euros par nuitée, un prix attractif dont nous souhaitons vous faire profiter.

     

    N'hésitez pas à nous joindre dès maintenant pour retenir votre hébergement en Ardèche neuf, que ce soit par téléphone au 06 31 88 74 78 ou par mail à partir de notre formulaire de contact.


    Vous trouverez plus de renseignements sur les coins à visiter aux alentours sur cette page.

    Vous l’avez compris : pour vous détendre et partir affronter nos montagnes surprenantes dans les meilleures conditions, faites une halte ou un point de rassemblement au "Château Saint-Martin" !